03 août 2008

Anti-gravillons de la Caisse

Les arches de roues et les bas de caisse ont été traité à l'antigravillon à l'aide d'un pistolet. La caisse a été netoyé pour la préparer avant le passage de l'après. Projections d'anti-gravillons et autres saletés ont été enlevé par ponçage et à l'aide du karcher.
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03 août 2008

Montage de l'embrayage et de la boite de vitesse

Ce dimanche matin, nous avons monté l'embrayage et la boite de vitesse sur le moteur. Pour monter l'embrayage sans ergot de centrage, nous avons positionné le moteur verticalement.De la graisse graphité a été utilisé sur l'arbre de boite, et le volant moteur a été nettoyé pour obtenir une surface fonctionnelle propre. Serrage à la clé dynamométrique des vis de la cloche d'embrayage. Valeur du couple de serrage : 1.5 m.kg
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07 août 2008

Montage de l'ensemble Moteur-Boite de vitesse dans le chassis

Hier après midi, vincent de l'équipage 402 du 4L Trophy 2008, est venu nous donner un coup de main pour installer le moteur dans le chassis.Suite à l'accouplement de la boite et du moteur et après la fixation des supports moteur, nous avons installé le moteur dans le chassis. Avec trois personnes, l'opération s'est bien déroulée. Deux pour porter à l'aide d'une grande barre et un pour guider. Voici le résultat en images :
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14 août 2008

Un coup d'anti-rouille, un de plus !

Bon, nous sommes toujours dans l'attente de nos cardans neufs. Nous en profitons pour préparer nos jantes pour la peinture. Vu le prix de la peinture pour jantes, nous avons opté pour 4 bombes de peinture spécifique.Donc pour patienter, je mets ci-dessous des images de nos jantes après l'anti-rouille On notera le couvre culasse prêt à recevoir un joli rouge vif. Pour terminer une photo de nos étriers et des moyeux de roues avants.
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26 août 2008

Peinture des jantes R5 Campus Partie 1

Les jantes de R5 Campus (style R12 Gordini) ont été camouflées pour peindre certaines zones en noir. Par la suite nous réaliserons le travail inverse de camouflage pour peindre le reste en gris.
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26 août 2008

Apprêtage de la caisse

18-08-08 Grosse journée de travail, nous avons passé l'apprêt sur l'ensemble de la caisse. Nous avons profité d'une journée ensoleilée avec peu de vent pour réaliser cette opération importante. Notre travail de préparation de la caisse paie enfin, voici le résultat :
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26 août 2008

Ponçage de l'apprêt

22-08-08 Ca y est, l'apprêt est enfin sec, nous pouvons le poncer avant d'y appliquer la peinture finale. Pour faciliter le travail de ponçage nous appliquons un guide de ponçage. Une bombe de produit noir est pulvérisée sur la caisse. Ce produit nous a permis de nous arrêter de poncer à temps, et ainsi d'éviter de retirer malencontreusement tout l'apprêt. On en profite également pour remastiquer certains endroits qui n'étaient pas parfait.
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26 août 2008

Peinture de l'intérieur de la 4L

24-08-08 On continue avec la peinture de l'intérieur de l'auto. Le temps nous a permis de le faire ce dimanche 24.
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27 août 2008

Montage du train avant

25-08-08 C'est parti pour la mise en position des moyeux de roues avant. Nous les fixons sur la rotule inférieur et nous maintenons la partie supérieur à l'aide d'un fil de fer en attendant la pose des cardans. La fixation de la plaque ajourée, située au dessus du rouelement de roue, n'est pas simple. En effet, la mise en place des vis est assez difficile, cela dût au manque de place pour passer les vis.
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27 août 2008

Montage des freins arrières

Dans la foulée, nous installons les tambours. Tout d'abord, on commence par mettre un peu de graisse sur les zones de frottement des machoires. On met en place ensuite les machoires en étirant les ressorts, non sans difficulté. Les machoires doivent être positionnées comme ci-dessous : Après, on place les deux ressorts qui plaquent les machoires avec leurs T de maintien. Les deux ressorts (couleur noir, et positionné dans le support de garniture) sont visibles sur les deux images ci-dessus. On écarte les... [Lire la suite]
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