15 février 2009

Les préparatifs s'achèvent

Il est temps de faire le point sur les dernières modifications apportées à la 4L ainsi que sur le chargement de celle-ci.

Commençons tout d'abord avec les nouveaux pares chocs avant et arrière réalisés sur mesure; on peut y voir les crochets d'attellage solidement soudés :

4L_stick_e___7_

On notera la présence d'un cache sur la calandre afin de réduire les risques de givre du carburateur. Nous l'enleverons probablement dans le sud de l'Espagne dès que nous retrouverons des températures de 15 à 20°C.

4L_stick_e___8_

4L_stick_e___9_

4L_stick_e___3_

4L_stick_e___4_

On jette un coup d'oeil à présent sur les deux phares longue portée, montés en hauteur sur deux petites fixations de chaque côté de la voiture :

4L_stick_e___27_

4L_stick_e___28_

Un aperçu du filtre à bain d'huile qui sera utilisé lors des passages dans le sable ou dans des zones très poussiéreuses. Il vient se positionner en série avant le filtre à air classique. Le principe est simple, l'air rentre en bas du filtre au dessus du bain l'huile. La sable se dépose dans l'huile reduisant un peu plus les risques de passage du sable dans le moteur. Ce dispositif est déconnectable, il nous suffit de relier le fléxible d'entrée de la boite à air à ce filtre spécial au lieu de relier ce flexible soit sur l'échappement lorsque la température est faible, soit à l'air libre lorsqu'il fait suffisamment chaud.
Comme le filtre papier, il faudra nettoyer ce dispositif et changer l'huile tous les jours.
Ce système de filtration était utilisé sur une renault 4cv, le moins que l'on puisse dire, c'est que les recherches n'ont pas été simple pour mettre la main dessus.

4L_stick_e___5_

4L_stick_e___6_

4L_stick_e___10_

4L_stick_e___11_

Le démontage est simplifié par l'adoption d'un système à oeillets et ressorts.

Voici les habillages de portière réalisés avec des feuilles d'aluminium. Des poignées de Kangoo ont été fixées à l'intérieur de la portière.

4L_stick_e___2_

4L_stick_e___20_

On passe à l'intérieur de la 4L, voici le résultat :

4L_stick_e___12_

4L_stick_e___13_

4L_stick_e___22_

4L_stick_e___23_

4L_stick_e___24_

Les caisses sont chargées et sanglées. La nourriture, les outils, les pièces de rechanges et les 8 sacs de fournitures scolaires sont chargés dans la 4L. On pourra noter le montage d'un panier léger pour transporter entre autre les plaques de désensablage et la pelle.

4L_stick_e___14_

4L_stick_e___15_

4L_stick_e___18_

On termine pour le plaisir des yeux, avec 2 photos de la 4L :

4L_stick_e___25_

4L_stick_e___30_

Posté par Team R2P à 17:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Les préparatifs s'achèvent

Nouveau commentaire