06 mars 2009

Etape de liaison : Tanger-Engil

Il est 8heures du matin, nous venons de quitter la bateau, nous prenons la direction de Rabat via l'autoroute. Les premiers paysages marocains s'offrent à nous, les plaines sont verdoyantes, les dernières pluie n'y sont pas pour rien. Les locaux nous saluent sur le bord de l'autoroute.

Etape_de_liaison__2_

Etape_de_liaison__8_

Nous avons quitté l'autoroute au niveau de Meknès pour prendre la direction d'Enjil. Dans la region d'Ifrane nous découvrons des paysages qui ne nous sont pas inconnus, en effet Ifrane est une station d'hiver, on se croirait dans les Vosges. Les gens pique-niquent sur le bord des routes à l'abri du soleil sous les arbres enneigés.

Etape_de_liaison__16_

Etape_de_liaison__23_

Etape_de_liaison__17_

Etape_de_liaison__29_

Etape_de_liaison__37_

La route avance et nous découvrons de grandes étendues désertiques, la 4L semble toute petite dans cette environnement de géant :

Etape_de_liaison__41_

Nous nous arrêtons pour rencontrer un berger et son enfant s'amusant sur l'âne familial. Nous découvrons des gens simples qui élèvent quelques brebis.

Etape_de_liaison__48_

Etape_de_liaison__51_

Etape_de_liaison__48_

Etape_de_liaison__57_

On termine la journée avec un dernier col pour nous rendre sur la plaine d'Enjil où nous attend notre premier bivouac marocain.

Etape_de_liaison__59_

Etape_de_liaison__62_

Etape_de_liaison__71_

Etape_de_liaison__78_

Posté par Team R2P à 12:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Etape de liaison : Tanger-Engil

Nouveau commentaire