24 juillet 2008

Préparation de la caisse 3

20/06/2008 Le ponçage de la caisse avance. Nous perdons du temps pour décaper les restes de colle des caoutchoucs d'isolation. Les différents ouvrants sont également poncés, les photos suiveront dans peu de temps.
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24 juillet 2008

Peinture noir du chassis et anti-rouille des pièces

27/06/2008 Ca y est ! le chassis est fini. Après l'avoir traité, puis peint en noir, il est prêt à accueillir les trains avant et arrière. Nous avons également passé de l'anti-rouille sur des pièces exposées aux intempéries.On trouve entre autre, les bras de train avant et arrière, le réservoir, et divers supports
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24 juillet 2008

Soudage de la caisse

04/07/2008 La caisse enfin prête, part en direction de l'atelier de soudure. Les tôles de remplacements et de renforts sont soudés dans l'après-midi. Quelques images du résultat :
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24 juillet 2008

Remontage des train avant et arrière

423/07/2008 Les pièces étant enfin prêtes, nous avons commencé à remonter la voiture. Les pièces vont donc s'installer petit à petit autour du chassis.Le train arrière a été remonté en premier. Moment de vérité, les côtes des modifications du chassis sont elles bonnes? verdict : OUI! Nous continuons ensuite avec le montage des bras de train avant suivi dans la foulé d'un moment important, le montage des barres de torsion. Pour faciliter le montage, les barres seront réglées plus souple. Nous les réglerons avec un cran de... [Lire la suite]
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25 juillet 2008

Montage des amortisseurs

25-07-2008 Il est temps de monter les amortisseurs neufs de marque Kayaba. Pour l'avant, les barres de torsion ont été détendues d'un cran pour faciliter le montage. Pour l'arrière les amortisseurs ont dû être comprimés et maintenus dans cette position à l'aide d'un fil de fer (système D). Des joints d'étanchéité ont été posés au niveau des nouvelles tôles pour éviter les infiltrations. On termine par une photo des ouvrants poncés prêts à être peints.
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03 août 2008

Anti-gravillons de la Caisse

Les arches de roues et les bas de caisse ont été traité à l'antigravillon à l'aide d'un pistolet. La caisse a été netoyé pour la préparer avant le passage de l'après. Projections d'anti-gravillons et autres saletés ont été enlevé par ponçage et à l'aide du karcher.
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03 août 2008

Montage de l'embrayage et de la boite de vitesse

Ce dimanche matin, nous avons monté l'embrayage et la boite de vitesse sur le moteur. Pour monter l'embrayage sans ergot de centrage, nous avons positionné le moteur verticalement.De la graisse graphité a été utilisé sur l'arbre de boite, et le volant moteur a été nettoyé pour obtenir une surface fonctionnelle propre. Serrage à la clé dynamométrique des vis de la cloche d'embrayage. Valeur du couple de serrage : 1.5 m.kg
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07 août 2008

Montage de l'ensemble Moteur-Boite de vitesse dans le chassis

Hier après midi, vincent de l'équipage 402 du 4L Trophy 2008, est venu nous donner un coup de main pour installer le moteur dans le chassis.Suite à l'accouplement de la boite et du moteur et après la fixation des supports moteur, nous avons installé le moteur dans le chassis. Avec trois personnes, l'opération s'est bien déroulée. Deux pour porter à l'aide d'une grande barre et un pour guider. Voici le résultat en images :
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14 août 2008

Un coup d'anti-rouille, un de plus !

Bon, nous sommes toujours dans l'attente de nos cardans neufs. Nous en profitons pour préparer nos jantes pour la peinture. Vu le prix de la peinture pour jantes, nous avons opté pour 4 bombes de peinture spécifique.Donc pour patienter, je mets ci-dessous des images de nos jantes après l'anti-rouille On notera le couvre culasse prêt à recevoir un joli rouge vif. Pour terminer une photo de nos étriers et des moyeux de roues avants.
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26 août 2008

Peinture des jantes R5 Campus Partie 1

Les jantes de R5 Campus (style R12 Gordini) ont été camouflées pour peindre certaines zones en noir. Par la suite nous réaliserons le travail inverse de camouflage pour peindre le reste en gris.
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